Jean Louis GRAVIER a un parcours artistique atypique mais riche de multiples expériences qui, au gré des quatre vents, ont révélé un artiste de grande qualité. Sa passion de la mer et de son attachement à la Bretagne sont autant de sources d'inspiration que de moment de plénitude.
Après l'école Apprentissage Maritime de l'Aber-Wrach et l'école d'hydro de St Malo, il navigue jusqu'en 1977, date à laquelle il décide de changer de cap pour se diriger vers le métier de peintre en lettres.
A cette époque, il réalise de nombreux décors en volume pour:
- Le Salon International de la Haute Couture
- Le Rallye des Pharaons
- Le concert de Jean-Michel Jarre à Londres
- Le Parc d'attraction Zygofolie à Nice
Il voyagera aussi aux Etats-Unis où il exportera son concept de fresque murale entre la côte est et la côte ouest.
Cependant, les embruns et les couleurs de nos côtes escarpées, le rappellent sur le vieux continent où il se consacre pleinement à la peinture figurative.
A plusieurs reprises, ses toiles sont primées. En 1999 "Maison et Travaux" présente son travail de mosaïque "esprit cabine de plage" dans un article et en 2005 "Artistes Magasine" ainsi que "Cadre et Décoration" lui consacre 5 pages dans leur édition de juillet et Août.
De 2000 à 2009 Il ouvre sa propre galerie au Pouliguen dont il est natif, en parallèle expose à Nantes, Nancy, Fécamp, Cap d'agde, Andorre, au grand marché d'art contemporain de Paris Bastille , au yacht club de Genève, au Grand Pavois de La Rochelle, au lincol center à New-york, etc...
En 2013 c'est à Saint-Malo non loin de l'école d'hydro qu'il repose une nouvelle fois ses valises. Jusqu' à fin 2018 ce n'est pas moins de 18 000 visiteurs qui passeront la porte de son atelier au 2, Place Gasnier-Duparc au coeur de la cité corsaire, face à la cathédrale St Vincent.
Aujourd'hui il a reprit la route empreint de liberté, allant de site en site à la recherche de nouvelles inspirations...