Jean Louis GRAVIER a un parcours artistique atypique mais riche de multiples expériences qui, au gré des quatre vents, ont révélé un artiste de grande qualité.

Sa passion de la mer et de son attachement à notre région sont autant de sources d'inspiration que de moment de plénitude.

Après l'école Apprentissage Maritime de l'Aber-Wrach et l'école d'hydro de St Malo, il navigue jusqu'en 1977, date à laquelle il décide de changer de cap pour se diriger vers le métier de peintre en lettres.

A cette époque, il réalise de nombreux décors en volume pour:

- Le Salon International de la Haute Couture
- Le Rallye des Pharaons
- Le concert de Jean-Michel Jarre à Londres
- Le Parc d'attraction Zygofolie à Nice ...

Il voyagera aussi aux Etats-Unis où il exportera son concept de fresque murale à San Francisco et Baltimore.
Cependant, les embruns et les couleurs de nos côtes escarpées, le rappellent sur le vieux continent où il se consacre pleinement à la peinture figurative.

A plusieurs reprises, ses toiles sont primées. Il ouvre ensuite sa propre galerie au Pouliguen dont il est natif, expose à Nantes au marché d'art moderne, à Andorre, au grand marché d'art contemporain de Paris Bastille et aux États-unis. Aujourd'hui, le talent de Jean-Louis GRAVIER, artiste peintre à part entière, homme de mer, passionné par son métier, est largement reconnu.

L'homme et son oeuvre ne laissent pas insensibles les amateurs de ces moments de rare bonheur que donne la peinture.